À propos

D'un côté il y a Jocelyne

Assistante médicale depuis plusieurs années et maman de 3 grands enfants, le temps était venu de réaliser un de ses nombreux rêves…


En 2018, après une grande remise en question sur la façon de s’alimenter, et 25 kilos en moins plus tard, elle se perfectionne dans la formation de nutritionniste holistique, passionnée par la nutrition et ses effets bénéfiques sur l’organisme.


En novembre 2020 elle saisit l’opportunité d’ouvrir la Boutique « le Chêne et la Plume » à Servion, proposant des produits de qualité et des aliments santé ainsi que des idées cadeaux artisanaux. Fabiola avec Brin d’essentiel l’a rejoint tout naturellement, la magie a opéré.


En 2021, déménagement de la Boutique « le Chêne et la plume » dans des locaux plus grands et très bien situés dans le village de Mézières, voilà donc un nouveau chapitre qui s’ouvre…

❀ ♡ ❀

De l'autre côté il y a Fabiola

Assistante médicale depuis 20 ans, maman de 3 enfants, un chéri... des chats... tout est parfait ! Mais...

En 2018... Il faut un changement car les mauvaises habitudes de consommation sont trop présentes. Elle n'est plus en accord avec ses valeurs... Elle se forme en aromathérapie; les huiles essentielles sont tellement magiques qu'elle souhaite approfondir ses connaissances avec les plantes...

Elle se forme en phytothérapie, ou, la thérapie par les plantes. Le besoin de rééquilibrer son alimentation, être plus proche de la nature s'intensifie. Elle se forme donc en nutrition.

En parallèle, elle se forme à la confection de cosmétiques maison et de savons solides (SAF), lithothérapie (thérapie avec les cristaux), gemmothérapie (thérapie avec les bourgeons)...


Tout s'assemble avec la nature et ses merveilles : Les plantes sont un réel atout dans la fabrication des savons solides, en permettant de profiter des propriétés magiques pour la peau et le bien-être.

❀ ♡ ❀

Les 2 femmes s'associent dans la joie et les rires puis... L'arbre à Bulle est né !


C'est ensemble, accompagnées de  Nathalie, Stephany et Sylvie qu'elles se lancent dans l’aventure à Mézières pour continuer leur histoire !